Mort de Lina : "Je suis complètement abasourdie", réagit la maire de Plaine où vivait l'adolescente

Le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé dans la Nièvre mercredi. Elle était portée disparue depuis plus d'un an.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La maire de Plaine, Patricia Simoni, interviewée par France Bleu, le 17 octobre 2024, au lendemain de la découverte du corps sans vie de Lina, une adolescente qui habitait le village, portée disparue depuis septembre 2023. (CEDRIC JOUBERT / MAXPPP)

"Je suis complètement abasourdie", réagit jeudi 17 octobre sur France Bleu Alsace, Patricia Simoni, maire de Plaine après la découverte du corps de Lina près de Nevers, après un an de recherches. L'adolescente habitait dans cette commune du Bas-Rhin.

Le village se réveille douloureusement et avec des caméras de télévision, venues en nombre, rapporte le journaliste de France Bleu Alsace sur place. "Tout le monde avait quand même un espoir, même si avec le temps qui passait on se disait bien que ce serait difficile de la retrouver vivante", témoigne Patricia Simoni.

Un hommage si la famille le décide

L'élue "éprouve une grande tristesse pour la famille de Lina". Elle espère que la découverte du corps d'adolescente permettra à ses proches de commencer à faire leur deuil. Mais "il reste beaucoup de questions, dont certaines malheureusement vont rester sans doute sans réponse". Le principal suspect, Samuel Gonin, s'est suicidé le 10 juillet dernier.

La maire de Plaine n'exclut pas d'organiser un moment de recueillement, une marche ou un hommage. "J'attends de voir avec la famille de Lina si on organise quelque chose. C'est elle qui décidera".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.