Le Vrai du Faux Junior répond aux questions sur le harcèlement scolaire
Cette semaine dans le "Vrai du Faux Junior", les élèves ont des questions sur le harcèlement scolaire.
Le Vrai du Faux Junior répond aux questions sur le harcèlement scolaire
Cette semaine dans le "Vrai du Faux Junior", les élèves ont des questions sur le harcèlement scolaire.
Lucas Tronche identifié : "C'est surtout la fin de l'espoir" et "une tristesse infinie", pour le maire de Bagnols-sur-Cèze
L'ADN de Lucas Tronche a été retrouvé sur les ossements découverts le 24 juin dernier.
Disparition de Lucas Tronche : les ossements retrouvés sont bien ceux de l'adolescent
Fin juin, des pompiers descendant en rappel une falaise de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, fréquentée par l'adolescent et son père, avaient repéré des ossements ainsi que les débris d'un sac à dos.
Disparition de Lucas Tronche : le téléphone retrouvé est bien celui de (nouvelle fenêtre)
Le téléphone portable avait été retrouvé le 25 juin au même endroit que des ossements et des morceaux de vêtements.
Disparition de Lucas Tronche : il est "quasiment certain" que la montre et le blouson retrouvés sont ceux de l'adolescent, selon le procureur de Nîmes
Le jeune homme est porté disparu depuis 2015. Il avait quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation. Un point-presse a été organisé vendredi après-midi.
Disparition de Lucas Tronche : des ossements, des débris de vêtements et d'un sac similaire à celui de l'adolescent retrouvés dans le Gard
Des ossements "pouvant être d'origine humaine" ont été retrouvés, jeudi, à Bagnols-sur-Cèze, où l'adolescent avait disparu en mars 2015, a appris franceinfo auprès du procureur de Nîmes.
"Quelqu'un vous donne un espoir, et derrière c'est du vent... c'est terrible" : les parents de Lucas Tronche témoignent dans "Envoyé spécial"
Comment un individu a fait naître de faux espoirs chez les parents d'un adolescent disparu : Nathalie et Eric Tronche ont cru que leur fils se trouvait avec l'auteur des courriers anonymes qui leur donnaient de ses nouvelles. Mais tout était inventé, c'était un corbeau. Les parents de Lucas témoignent dans "Envoyé spécial".
"Je ne veux pas imaginer mon fils adolescent toute ma vie", dit la maman de Lucas Tronche, disparu à 15 ans en 2015
Nathalie et Eric Tronche, les parents du jeune Lucas, disparu dans le Gard en 2015, ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur fils. Le nom de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, est évoqué pour ce cas non élucidé… Extrait du magazine "19h le dimanche" du 14 janvier.
"On apprend à ne pas s'emballer", réagit la mère de Lucas Tronche, disparu en 2015, après l'évocation de la piste Nordahl Lelandais
Suspecté dans la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais venait régulièrement dans le Gard, la région où habitait Lucas Tronche, disparu en 2015. Les parents de Lucas ont réagi à cette nouvelle piste dans "19h le dimanche", sur France 2.
Disparition de Lucas Tronche : le téléphone retrouvé est bien celui de l'adolescent
Le téléphone portable avait été retrouvé le 25 juin dernier au même endroit que des ossements et de morceaux de vêtements.
Disparition de Lucas Tronche dans le Gard : la police diffuse un nouvel appel à témoin avec portrait-robot actualisé
Plus de deux ans après la disparition de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans, dans le Gard, la police nationale diffuse un portrait-robot actualisé d'un témoin capital.
Mort de Lucas Tronche : l’actualité à écouter
Le Vrai du Faux Junior répond aux questions sur le harcèlement scolaire
Cette semaine dans le "Vrai du Faux Junior", les élèves ont des questions sur le harcèlement scolaire.
Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze (Gard) alors qu'il se rendait à un cours de natation. Dans les premiers mois qui suivent la disparition, les parents de Lucas médiatisent l'affaire pour faire avancer l'enquête.
La disparition inquiétante du jeune adolescent de 15 ans provoque un émoi national et de nombreuses recherches s'organisent pour retrouver Lucas. Les fouilles se succèdent au cours des années pour tenter d'élucider l'affaire et aucune piste n'est écartée.
Le 24 juin 2021, à la suite d'une opération de recherches ordonnée par la juge d'instruction de Nîmes, des ossements, des débris de vêtements, une montre, un téléphone et un sac sont découverts. L'ensemble de ces éléments sont analysés et authentifiés fin juin 2021 pour confirmer le lien avec l'affaire. Le 9 juillet 2021, l'expertise confirme qu'il s'agit bien de Lucas Tronche. Les analyses n'ont cependant pas permis d'établir avec certitude les causes de la mort du jeune homme.
Le lieu de la découverte des ossements se situe non loin du domicile du jeune garçon. C'est d'ailleurs un endroit que Lucas avait l'habitude de fréquenter avec son père. Ce secteur avait été passé au peigne fin mais "la densité de la végétation n'avait peut-être pas permis d'accéder à la zone", selon le maire de la commune, Jean-Yves Chapelet.
L'enquête se poursuit actuellement pour déterminer ce qu'il s'est passé. La disparition apparaît encore comme mystérieuse. Nathalie Tronche avait signalé la disparition de son fils dans la soirée du 18 mars 2015 après avoir remarqué l'absence de Lucas à l'arrêt de bus où elle devait le récupérer avec son frère. Lucas, qui comme son frère Valentin devait se rendre à la natation, avait quitté le domicile sans ses affaires de piscine et avec un sac à dos contenant peu de choses.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.