Mort de Lucas Tronche

Mort de Lucas Tronche : toutes les actualités

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze (Gard)  alors qu'il se rendait à un cours de natation. Dans les premiers mois qui suivent la disparition, les parents de Lucas médiatisent l'affaire pour faire avancer l'enquête.

La disparition inquiétante du jeune adolescent de 15 ans provoque un émoi national et de nombreuses recherches s'organisent pour retrouver Lucas. Les fouilles se succèdent au cours des années pour tenter d'élucider l'affaire et aucune piste n'est écartée.

Le 24 juin 2021, à la suite d'une opération de recherches ordonnée par la juge d'instruction de Nîmes, des ossements, des débris de vêtements, une montre, un téléphone et un sac sont découverts. L'ensemble de ces éléments sont analysés et authentifiés fin juin 2021 pour confirmer le lien avec l'affaire. Le 9 juillet 2021, l'expertise confirme qu'il s'agit bien de Lucas TroncheLes analyses n'ont cependant pas permis d'établir avec certitude les causes de la mort du jeune homme. 

Le lieu de la découverte des ossements se situe non loin du domicile du jeune garçon. C'est d'ailleurs un endroit que Lucas avait l'habitude de fréquenter avec son père. Ce secteur avait été passé au peigne fin mais "la densité de la végétation n'avait peut-être pas permis d'accéder à la zone", selon le maire de la commune, Jean-Yves Chapelet. 

L'enquête se poursuit actuellement pour déterminer ce qu'il s'est passé. 
La disparition apparaît encore comme mystérieuse. Nathalie Tronche avait signalé la disparition de son fils dans la soirée du 18 mars 2015 après avoir remarqué l'absence de Lucas à l'arrêt de bus où elle devait le récupérer avec son frère. Lucas, qui comme son frère Valentin devait se rendre à la natation, avait quitté le domicile sans ses affaires de piscine et avec un sac à dos contenant peu de choses.