Un an après sa mort, Steve Maia Caniço honoré lors d’une marche à Nantes
Il y a un an jour pour jour, Steve Maia Caniço perdait la vie à Nantes (Loire-Atlantique) lors de l’évacuation mouvementée d’un concert. Dimanche 21 juin, une importante marche a eu lieu pour rendre hommage au défunt.
Un an après, l’émotion reste encore vive à Nantes (Loire-Atlantique). Selon les informations de la police, près de 2 600 personnes se sont réunies dimanche 21 juin dans la ville pour honorer la mémoire de Steve Maia Caniço, décédé lors de la précédente édition de la Fête de la musique. Aucun débordement n’est à déplorer lors de cette manifestation organisée par les proches de la victime qui étaient en tête de cortège. Elle s’est symboliquement terminée à l’endroit où le corps de l’homme a été retrouvé.
Une deuxième manifestation interdite
Les autorités ont également interdit une seconde manifestation qui voulait se tenir dans la ville aux alentours de 18h. La police a réalisé 10 interpellations préventives. Le 21 juin 2019, l’évacuation d’un concert organisé pendant la Fête de la musique avait été assez mouvementée. Plusieurs personnes étaient tombées dans la Loire. Cinq semaines plus tard, c’est le corps de Steve Maia Caniço qui était finalement repêché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.