Disparition du petit Émile : 36 perquisitions ont été menées mardi dans six départements
Au total, 36 perquisitions ont été menées mardi par une cinquantaine de gendarmes, près de quatre mois après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a appris mercredi 8 novembre franceinfo auprès de la gendarmerie. Le domicile des grands-parents de l'enfant n'a pas été perquisitionné lors de ces opérations, précise cette même source.
Ces perquisitions ont été menées dans six départements, dont les Alpes-de-Haute-Provence, et notamment dans le Haut-Vernet. Elles sont terminées et n'ont donné lieu à aucune découverte particulière.
Émile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. Il avait échappé à leur surveillance. Une enquête de flagrance avait été ouverte le 9 juillet pour "recherche des causes de disparition inquiétante". Fin août, elle avait ensuite basculé en enquête préliminaire pour "enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.