Cet article date de plus de trois ans.

Double homicide dans les Cévennes : le fugitif "a pu échapper au maillage de la gendarmerie", un avis de recherche national lancé

Le procureur de la République de Nîmes a reconnu que les forces de l'ordre "n'ont aucune trace" du fugitif, malgré d'importants moyens mobilisés. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gendarmes au village des Plantiers dans le Gard, le 12 mai 2021.  (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

"Nous n'avons strictement aucune trace du suspect", a confirmé vendredi 14 mai au matin sur franceinfo Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes, alors que 350 gendarmes sont désormais à la recherche de Valentin Marcone, l'homme suspecté d'un double homicide mardi dans la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers (Gard).

>>> Double meurtre dans les Cévennes : "Nous ne pensons pas qu'il ait un complice", affirme le général Philippe Ott. Suivez notre direct.

"C'est un homme qui connaît parfaitement le terrain, poursuit Eric Maurel. C'est un chasseur. C'est un homme qui allait s'entraîner dans les bois au tir. Il connaît tous les sentiers, tous les points de passage. Il a pu échapper au maillage extrêmement serré de la gendarmerie nationale. Et c'est bien la raison pour laquelle nous avons lancé un appel à témoins et un avis de recherche qui est national. On doit travailler sur toutes les hypothèses, y compris celle qu'il ne soit plus dans la zone de recherche", a assuré le procureur de la République de Nîmes. 

"Il a malheureusement fait la preuve de sa dangerosité puisqu'il a tué deux personnes dans des circonstances absolument dramatiques, estime Eric Maurel. On sait que c'est un homme qui a des armes, qu'il sait les utiliser et que l'une des armes qui serait en sa possession, est une arme particulièrement dangereuse, qui a une portée de tir de plusieurs centaines de mètres", a conclu le procureur de la République de Nîmes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.