Doubs : un homme d'une vingtaine d'années s'introduit dans un lycée puis frappe une enseignante et un élève
Un homme s'est introduit dans un lycée de Montbéliard lundi pour s'en prendre à un élève après une altercation sur les réseaux sociaux. Une professeure a été frappée en tentant de s'interposer.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est introduit lundi 24 janvier au lycée professionel des Huisselets, situé à Bethoncourt de Montbéliard (Doubs) et a frappé une enseignante et un lycéen, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Selon l'académie de Besançon, tout le monde va bien physiquement.
L'histoire a débuté par une altercation sur les réseaux sociaux entre cet homme et un élève du lycée. Le jeune adulte, en guise de représailles, a réussi à s'introduire dans l'établissement et à se rendre jusque dans la classe où se trouvait l'élève en question. C'est lorsque l'enseignante a tenté de faire barrage à l'individu qu'elle a pris un coup. Des lycéens de la classe ont fini par neutraliser l'agresseur et un autre élève a été frappé dans l'altercation.
La police est finalement intervenue pour interpeller l'homme. Le proviseur expliquait lundi à France Bleu que les entrées de l'établissement sont filtrées mais que, dans un mouvement de foule, le jeune homme a tout à fait pu se fondre dans la masse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.