Cet article date de plus d'un an.

Drôme : le propriétaire d'un garage automobile soupçonné d'avoir tué un ancien employé venu réclamer des arriérés de salaire

Une enquête est ouverte pour homicide volontaire et a été confiée à la brigade de recherche de Romans-sur-Isère.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tain-l'Hermitage (Drôme). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 40 ans a été tué par balle jeudi 8 juin au soir dans un garage automobile à Tain-l'Hermitage (Drôme), a appris France Bleu Drôme Ardèche auprès du parquet de Valence vendredi 9 juin. Le parquet de Valence confirme qu'il s'agit a priori d'un conflit lié au travail.

D'après les premiers éléments de l'enquête, recueillis de source proche du dossier par franceinfo, la victime qui travaillait dans ce garage est venue réclamer des arriérés de salaire à son ancien employeur, il est tombé sur le nouveau propriétaire qui lui a demandé de repasser plus tard. Lorsque la victime est revenue dans le garage dans la soirée de jeudi, le propriétaire du garage est soupçonné d'avoir tiré à la carabine sur l'homme de 40 ans.

Le suspect est un homme de 26 ans déjà connu de la justice, a appris franceinfo de source proche du dossier. La victime a été évacuée par les pompiers, blessée, mais a succombé dans la nuit à l'hôpital de Valence, précise France Bleu Drôme Ardèche. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte, confirme à France Bleu le parquet de Valence. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Romans-sur-Isère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.