Dunkerque : un adolescent de 14 ans porté disparu après une baignade en mer
Trois adolescents étaient partis se baigner à Dunkerque, lundi en fin d'après-midi. En difficulté à cause du courant, l'un des jeunes a disparu. Les recherches pour retrouver le jeune de 14 ans ont été interrompu, mardi.
Un adolescent de 14 ans est porté disparu, depuis lundi 2 juillet, après une baignade en mer avec deux amis à Dunkerque (Nord), rapporte France Bleu Nord(Nouvelle fenêtre). Les intenses recherches pour le retrouver ont été interrompues vers 21 heures, avant de reprendre mardi matin et d'être à nouveau interrompu, à 13 heures.
D'importants moyens de recherches avaient été mobilisés notamment, mardi matin, avec l'hélicoptère de la Marine nationale, le bateau semi-rigide de la SNSM de Dunkerque et la vedette des douanes, ainsi que celle de la gendarmerie maritime. Une enquête a été ouverte.
La baignade tourne au drame
Vers 17 heures, les trois jeunes sont partis se baigner près de la jetée est de Dunkerque. Ils se sont vite retrouvés en difficulté à cause du courant et de la marée. Le premier a pu s'extraire de l'eau sans aide. Le second, lui, a dû être hélitreuillé par les pompiers. Blessé aux jambes, il a été hospitalisé au CHU de Dunkerque.
En revanche, l'adolescent de 14 ans n'a pas pu être retrouvé. Il a été pris dans une baïne, à cause de la marée, à un endroit où peu de personnes viennent se baigner. Malgré l'intervention très rapide des pompiers, il n'a pas pu être secouru.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.