Cet article date de plus d'un an.

Enfant pris à partie en marge du match ACA-OM : Le président du club corse "condamne" la "folie absolue" des "hooligans" auteurs de l'agression

"Nous avons des images, nous allons les remettre à la police, porter plainte en bonne et due forme" prévient Alain Orsoni, le président de l'AC Ajaccio après l'agression du jeune Kenzo et ses parents par des supporters ajacciens lors du match Ajaccio Marseille samedi 3 juin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Affrontements entre les supporters marseillais, ajacciens et les gendarmes en marge de la rencontre de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille le 3 juin 2023 (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Le président de l'AC Ajaccio Alain Orsoni "condamne avec la plus grande fermeté", dimanche 4 juin sur franceinfo, la "folie absolue" des agresseurs du jeune Kenzo. L'enfant de 8 ans, atteint d'un cancer, a été agressé par plusieurs supporters de l'AC Ajaccio alors qu'il sortait un maillot de l'OM, pendant le match entre les deux équipes, dans une loge du stade François-Coty.

>>> Agression d'un enfant de 8 ans en marge du match Ajaccio-OM : "On ne s'en remet pas", témoigne la mère de Kenzo

Selon le récit de la mère de Kenzo, les auteurs de l'agression sont entrés dans la loge, ont bousculé l'enfant, donné plusieurs coups de poing à son père, avant d'arracher le maillot et de le brûler. "Nous avons des images, nous allons les remettre à la police, porter plainte en bonne et due forme. Nous prendrons des sanctions à notre niveau", précise le président du club corse qui ajoute que les "hooligans qui se sont livrés à cette agression seront interdits de stade à vie".

"Je présente au nom du club toutes mes excuses au papa et à la maman et au petit garçon", poursuit Alain Orsoni qui fait également part de la "réprobation unanime et totale" du club corse. Il rappelle par ailleurs que Kenzo et ses parents, qui avaient fait le déplacement depuis les Bouches-du-Rhône, étaient présents au stade François-Coty sur invitation du club, qui leur a même permis de "s'approcher des vestiaires" pour voir les joueurs de près.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.