Cet article date de plus de six ans.

Enfant sauvé d'une chute à Paris : le petit garçon avait déjà chuté d'un étage

Avant d'être sauvé par un homme qui a escaladé la façade, l'enfant suspendu dans le vide au balcon d'un immeuble, dimanche 28 mai à Paris, avait déjà chuté d'un étage.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mamoudou Gassama sauvant un enfant suspendu dans le vide, dans le 18e arrondissement de Paris, samedi 26 mai 2018. (FACEBOOK)

L'enfant qui était suspendu dans le vide au balcon d'un immeuble dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 28 mai, avait dans un premier temps chuté du balcon du dessus, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Dimanche, alors que l'enfant était suspendu dans le vide, un homme, a pris l'initiative d'escalader la façade à main nue pour aller le secourir. La vidéo de cet acte héroïque a été vue plusieurs millions de fois.

Mamoudou Gassama récompensé avec un titre de séjour

Mamoudou Gassama, 22 ans, un sans-papiers malien, à l'origine de cet acte de bravoure, a été reçu ce lundi à l'Elysée et se verra remettre mardi un titre de séjour en récompense.

Le père de famille, né en 1981, est convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 septembre. Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, il devra répondre de "soustraction d'un parent à ses obligations légales", des faits passibles de deux ans de prison.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.