Cet article date de plus de huit ans.

Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête progresse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête progresse
Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête progresse Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête progresse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, riche hôtelière niçoise enlevée puis retrouvée saine et sauve mercredi 26 octobre.

Vendredi 28 octobre dans la soirée, huit personnes étaient encore interrogées dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, riche hôtelière niçoise retrouvée saine et sauve mercredi après avoir été enlevée, 48 heures plus tôt. Parmi elles, l'ancien gérant de La Réserve, un restaurant possédé par Jacqueline Veyrac. L'homme a été licencié en 2009 après une liquidation judiciaire. Il est soupçonné d'avoir cherché à se venger et d'être le commanditaire de l'enlèvement.

Confondus grâce à la téléphonie

Les enquêteurs ont établi le profil d'un autre suspect : un ancien paparazzi reconverti dans les filatures, surnommé "Tintin". C'est lui qui aurait acheté et placé une balise GPS sous la voiture de l'hôtelière. Les autres gardés à vue ne seraient que des exécutants. Ils ont été confondus grâce à leur téléphone portable. L'enquête progresse à grands pas, grâce au témoignage précieux du riverain qui a retrouvé Jacqueline Veyrac, ligotée dans un véhicule, 48 heures après avoir été enlevée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.