Enlèvement de Joud à Carpentras : le garçon de deux ans et demi retrouvé vivant et en bonne santé en Italie, son beau-père placé en garde à vue
Un petit garçon de deux ans et demi avait été enlevé par son beau-père le mardi 19 janvier dans le Vaucluse.
Un petit garçon de deux ans et demi, Joud, enlevé à Carpentras (Vaucluse) mardi 19 janvier a été retrouvé vivant et en bonne santé en Italie ce week-end, a indiqué lundi 25 janvier France Bleu Vaucluse. Son beau-père s'est rendu de lui-même à la police de Modène. L'homme de 34 ans a été placé en garde à vue.
L'homme avait notamment appelé la mère de l’enfant mercredi pour lui dire qu’il allait s’en prendre au petit garçon, qu’il avait l’intention de le tuer. La mère du petit garçon était au commissariat pour déposer plainte pour violences conjugales, au moment où le beau-père l’a enlevé à Carpentras. L'enfant a été confié provisoirement aux services de l'enfance en Italie.
L'homme de 34 ans a déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. L'alerte enlèvement n'avait pas été déclenchée en France, car le beau-père se trouvait déjà en Italie, précise France Bleu Vaucluse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.