Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Malek à Dunkerque : la compagne du père de la fillette a été retrouvée morte

Dans l'appartement où le corps de la jeune femme de 29 ans a été retrouvé, il y avait trois enfants vivants, âgés de 7 ans, 2 ans et 7 mois, mais Malek Younes ne s'y trouvait pas.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le plan Alerte enlèvement permet la diffusion rapide, sur l’ensemble du territoire national, d’informations précises dans le but de retrouver l’enfant le plus rapidement possible. (THOMAS COEX / AFP)

L'alerte enlèvement a été déclenchée mercredi 7 juin pour retrouver Malek Younes, une petite fille de 8 ans disparue avenue de la Libération à Dunkerque dans le Nord. La compagne du père de Malek suspecté de l'avoir enlevée, a été retrouvée morte selon une source proche à franceinfo. Dans cet appartement où se trouvait le corps de la jeune femme de 29 ans, trois enfants ont été retrouvés vivants, ils sont âgés de 7 ans, 2 ans et 7 mois, mais Malek âgée de 8 ans ne s'y trouvait pas.

>> Alerte enlèvement à Dunkerque : ce que l'on sait de la disparition de Malek, 8 ans, susceptible de se trouver avec son père

C'est la grand-mère des enfants qui a donné l'alerte. Elle s'est rendue chez sa fille car elle était inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Il y avait des ecchymoses sur le cadavre de la compagne de Jamel Younes toujours selon cette source proche. Une autopsie devra déterminer les causes exactes de la mort.

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même 

Selon les informations fournies par les ministères de la Justice et de l'Intérieur, lors du déclenchement de cette alerte, Malek Younes a disparu dans la nuit de mardi à mercredi. Elle porte des cheveux longs, noirs, bouclés. Elle a des yeux noirs. Elle est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel Younes. Il est âgé de 40 ans et mesure 1m84. L'homme, de corpulence normale, a les cheveux noirs. Il est porteur de tatouages sur la nuque et le poignet. Jamel Younes le père de Malek peut circuler à bord d’une Renault Twingo, verte, immatriculée DM 485 GJ. Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même appelez immédiatement le 197 ou envoyez un message à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

C'est la deuxième fois en 15 jours que l'alerte enlèvement est déclenchée en France. Le 25 mai, les recherches avaient permis, le lendemain, de retrouver Eya 10 ans en présence de son papa et d'un complice au Danemark.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.