Enlèvement de Santiago : le dénouement d’une traque entre la France, la Belgique et les Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enlèvement de Santiago : le dénouement d’une traque entre la France, la Belgique et les Pays-Bas
Enlèvement de Santiago : le dénouement d’une traque entre la France, la Belgique et les Pays-Bas Enlèvement de Santiago : le dénouement d’une traque entre la France, la Belgique et les Pays-Bas (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, M. Burgot, T. Maillet, X. Roman, D. Rusanov, Y. Blombou
France Télévisions
France 2
Le petit Santiago a été retrouvé, vendredi 25 octobre, dans un hôtel d’Amsterdam. Le nourrisson, grand prématuré, fait été enlevé lundi par ses parents dans une maternité de Seine-Saint-Denis.

Santiago a été retrouvé vivant, avec ses parents, dans un hôtel d’Amsterdam (Pays-Bas), dans la soirée du vendredi 25 octobre. Le nourrisson de 17 jours est actuellement hospitalisé. Le couple a été interpellé alors qu’il venait d’arriver dans l’établissement, selon un employé. Dans la chambre de l'hôtel se trouvaient également "la grand-mère de l’enfant" et "deux autres enfants de 10 ans et 3 ans", a informé Vincent Macq, le procureur du Roi de Mons (Belgique).

Analyse des données d’une carte SIM

Le couple s’était enfui mardi avec le bébé, grand prématuré, de la maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a d’abord été localisé à Mons (Belgique), puis à Charleroi, où une carte SIM a été retrouvée dans un véhicule. L’analyse des données téléphoniques a conduit jusqu’à Amsterdam. Les parents, connus des services de police et de la justice, auraient pu craindre que leur soit retirée la garde de leur bébé.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.