Explosion de la rue de Trévise à Paris : certains sinistrés peuvent retourner chez eux

Fin août, la mairie de Paris avait indiqué que les "frais de relogement" des victimes de l'explosion étaient couverts jusqu'à la fin de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, après l'explosion d'un immeuble. (DANIEL FOURAY / MAXPPP)

Une partie des sinistrés de la rue de Trévise à Paris, dont les immeubles ont été touchés par une explosion le 12 janvier 2019, peuvent retourner chez eux, a appris France Inter, jeudi 31 octobre, auprès de l'association Trévise Ensemble.

Les habitants du 6 rue de Trévise ont obtenu le feu vert définitif des autorités pour retourner dès à présent chez eux à l'issue d'une ultime réunion de chantier ce jeudi, précise cette source. Les habitants du 4 rue de Trévise devront quant à eux attendre encore un peu. Des travaux de raccordement au gaz et à l'électricité sont encore à réaliser.

Plus de 8 millions d'euros d'indeminsations versés aux victimes

Le 12 janvier 2019, une explosion au gaz 6 rue de Trévise avait tué quatre personnes dont deux pompiers et blessé 66 autres. Au total, l'explosion a fait, rue de Trévise, plus de 200 blessés et 400 sinistrés.

Fin août, la mairie de Paris avait indiqué que les "frais de relogement" des victimes de l'explosion étaient couverts jusqu'à la fin de l'année. La Ville de Paris a précisé le 17 octobre dernier que, d'ici à la fin de l'année, elle "aura versé plus de 8 millions d'euros" d'indemnisations aux victimes.

Dans cette affaire, un procès a été requis le 17 octobre contre la Ville de Paris et le syndic de copropriété pour une série de manquements.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.