Effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois : un juge d'instruction va enquêter
Après la découverte du corps d'un huitième et dernier disparu, le parquet a annoncé qu'une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires allait être confiée à un juge d'instruction.
Les recherches vont s'interrompre dans quelques heures sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le corps du huitième et dernier disparu a été retrouvé lundi 1er septembre, selon les pompiers. La victime est un homme d'une cinquantaine d'années. Son absence a été signalée par son employeur lundi matin.
Rosny : le 8eme corps est repéré, bientôt extrait. 8 morts donc, et plus personne coincé sous les décombres.
— Hugo Clément (@hugoclement) 1 Septembre 2014
Un juge d'instruction va enquêter
D'après les informations recueillies par les secours, il ne devrait plus y avoir de victimes sous les gravats. Mais le porte-parole des pompiers a précisé qu'il fallait "quand même vérifier qu'il n'y avait pas d'autres victimes sous les décombres". Des chiens doivent passer dans les débris. Onze personnes ont été blessées dans la catastrophe qui a eu lieu dimanche, dont quatre grièvement, mais "leurs vies ne sont plus en danger", selon le préfet.
Le parquet a précisé qu'"une information judiciaire confiée à un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Bobigny des chefs d'homicides et blessures involontaires devrait être ouverte à bref délai". Selon les premiers éléments de l'enquête, "l'origine de cette explosion serait située dans la partie basse de l'immeuble et due probablement au gaz".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.