: Vidéo Rosny : "Depuis hier matin, je ne vis pas", raconte une riveraine
Les voisins sont encore sous le choc au lendemain de la catastrophe qui a fait au moins 7 morts après l'effondrement d'un immeuble de quatre étages.
Une septième victime a été retrouvée, lundi 1er septembre, sous les décombres de l'immeuble effondré de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Alors que les recherches se poursuivent et que les espoirs de retrouver vivante la dernière personne s'amenuisent, les riverains rendent hommage aux habitants qui ont péri dans la catastrophe.
A quelques centaines de mètres des gravats, devant le gymnase où une chapelle ardente a été installée, des proches des victimes se sont réunis lundi matin pour une cérémonie de recueillement devant les corps. Amis et voisins, les larmes aux yeux ou le regard dissimulé par des lunettes noires, sont venus apporter leur soutien aux familles.
Elan de générosité pour les rescapés
"Je pensais qu'il était en vacances. Et puis, son meilleur qui nous a dit qu'il était là, sous les décombres. On n'arrivait pas trop à y croire. C'est difficile à imaginer qu'on ne le reverra plus jamais", raconte une adolescente dont le camarade de 14 ans est mort dans l'explosion.
"On ne pouvait pas imaginer que cela arriverait. Moi, je suis toute retournée. Depuis hier matin, je ne vis pas", raconte une habitante de Rosny-sous-Bois. "Ça fait mal. Nous, ça fait plus de cinquante ans qu'on est sur Rosny. (...) On a apporté des vêtements et de quoi manger" aux rescapés, confie une autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.