Cet article date de plus de deux ans.

Sanary-sur-Mer : les riverains marqués par l’explosion d’un immeuble sur le port

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sanary-sur-Mer : les riverains marqués par l’explosion d’un immeuble sur le port
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, P.Montels, E.Pirosa, N.Halimi, SDIS 83
France Télévisions
France 2

Depuis maintenant seize heures, les secours font leur possible pour retrouver les dernières victimes de l’explosion d’un immeuble à Sanary-sur-Mer (Var). Une mère et son fils sont toujours recherchés.  

Un immeuble de trois étages réduit en un tas de ruines. À Sanary-sur-Mer, le bâtiment a explosé dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre, et deux personnes, une mère et son fils, manquent encore à l’appel. Grâce à l’intervention, entre autres, d’une centaine de pompiers, une mère et son bébé ont été retrouvés, mais le père, âgé de 30 ans, est décédé. Le drame a ému tout le voisinage, à l’image de cet homme : "On les a tous vus naître, c’étaient les fils de mes copains. L’immeuble a explosé, un gros nuage de fumée puis quand la fumée est partie… plus d’immeuble".  

Les recherches se poursuivent  

Des commerces ont également été touchés par l’effondrement. Mais le propriétaire d’un bateau-école relativise : "Le matériel, ça se reconstruit, les vies humaines malheureusement non. Je me mets à la place des parents". En soirée, la foule se masse toujours aux abords de l’immeuble en ruines. De nombreux riverains attendent des nouvelles des deux dernières personnes recherchées. Les secours poursuivront leurs recherches encore cette nuit.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.