Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Au moins 24 morts dans une puissante explosion de gaz à Taïwan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4330016 (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une rue de la ville de Kaohsiung a été dévastée par une détonation, vendredi 1er août. Les images suggèrent la violence de l'explosion.

Une explosion due à une fuite de gaz a dévasté une rue de Kaohsiung (Taïwan), vendredi 1er août. Au moins 24 personnes sont mortes et 271 autres ont été blessées, selon les secours. Mais ce bilan pourrait encore s'alourdir car des trous sont apparus dans la route et des personnes ont pu tomber dedans.

Des blessés dans un vaste cratère en pleine rue

Ces images, tournées par des amateurs ou tirées de caméras de surveillance, montrent la puissance de la détonation. Les secouristes ont formé une chaîne humanitaire pour sortir des dizaines de blessés d'un vaste cratère dans la rue, tandis que des voitures ont été retournées sur le toit.

Quatre pompiers figurent parmi les morts. Des policiers et des soldats ont été envoyés pour aider les soldats du feu à lutter contre les flammes provoquées par la déflagration, qui a atteint des hauteurs de plusieurs étages. Des personnes interrogées par les médias ont comparé l'explosion à un puissant tremblement de terre. L'origine de la fuite de gaz est encore inconnue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.