Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un blessé après l'incendie d'un camion transportant du gaz près de Lille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un blessé après l'incendie d'un camion transportant du gaz (J.L. DOUCHET, B. THERY / FRANCE 3 NORD PAS DE CALAIS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le bilan matériel aussi est lourd : trois maisons détruites, deux sévèrement dégradées et huit victimes de bris de verre.

Du véhicule qui a brûlé, il ne reste qu'un amas de tôle. Un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu samedi 28 décembre à Lomme (Nord), près de Lille. L'incendie s'est propagé à quatre habitations. Une personne a été légèrement blessée. 

Le bilan matériel est assez lourd : trois maisons détruites, deux sévèrement dégradées et huit victimes de bris de verre. Le camion était "en stationnement et pour une raison encore inconnue, il y aurait eu des explosions de bouteilles de gaz", a indiqué la préfecture du Nord. Il a pris feu vers 7 heures, selon France 3 Nord-Pas de Calais. Les images de l'incendie sont impressionnantes.

"On considère qu'il y a une quarantaine de personnes touchées par le sinistre mais rien de grave. Une personne intoxiquée a été soignée sur place, une personne a été évacuée pour une crise d'angoisse et une personne perdue, victime d'Alzheimer, a été retrouvée", a ajouté la préfecture. "Il y a eu une personne blessée très légèrement et on a 26 impliqués, c'est-à-dire des gens qui étaient là mais qui ne sont pas blessés", selon les pompiers du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.