Cet article date de plus de six ans.

Gironde : sept personnes blessées, dont une très gravement, dans l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer

Une femme de 48 ans décrite comme "très gravement" touchée, et une femme et un homme de 20 ans dans un état jugé grave, selon nos confrères de France Bleu Gironde. Douze personnes se trouvaient sur le balcon.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicules des pompiers (illustration). (OANNA FAVENNEC / FRANCE-BLEU PÉRIGORD)

Sept personnes ont été blessées, dont quatre gravement, samedi soir, dans l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer, rapporte dimanche 15 juillet France Bleu Gironde.

Les victimes sont des touristes français qui s'étaient rassemblés sur le balcon en bois de leur maison de location pour regarder le feu d'artifice du 14-Juillet. Douze personnes se trouvaient dessus lorsque celui-ci a cédé, faisant une chute de quatre mètres. Les pompiers ont été appelés vers 23h10.

Trois des blessés ont dû être transportés au CHU de Bordeaux : une femme de 48 ans décrite comme "très gravement" touchée, et une femme et un homme de 20 ans dans un état jugé grave. Les quatre autres blessés ont été hospitalisés à Lesparre : un homme de 49 ans, également gravement touché, et trois femmes de 48, 73 et 82 ans qui sont, elles, moins gravement blessées.

Un deuxième balcon, du même appartement menaçait également de s'effondrer à l'arrivée des secours. Les pompiers ont dû le démonter et le placer à terre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet effondrement. Elle est confiée à la brigade territoriale de Soulac et la brigade de recherche de Lesparre-Médoc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.