Gironde : un mort et quatre blessés graves dans un incendie à Saint-Médard-en-Jalles

Le feu est parti d'un appartement, dont l'occupant est mort, avant de se propager à d'autres logements, dimanche soir, à Saint-Médard-en-Jalles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo des numéros d'urgence 18 et 112 sur un camion des pompiers de la Gironde, le 15 janvier 2016. (OANNA FAVENNEC / FRANCE BLEU GIRONDE)

Un incendie dans une résidence de Saint-Médard-en-Jalles a fait un mort et quatre blessés graves, a appris, lundi 30 décembre, France Bleu Gironde de sources concordantes.

Le feu s'est déclaré vers 23h20, dimanche, dans l'un des 16 appartements de cet immeuble de quatre étages, situé dans le quartier Gajac. L'occupant du logement n'a pas pu être secouru. Les flammes se sont ensuite propagées à d'autres logements. Deux autres appartements ont été complètement détruits.

Plusieurs personnes secourues

Avec la grande échelle, les pompiers ont pu sortir deux personnes du brasier. Une femme de 60 ans a été transportée au CHU Pellegrin en arrêt cardiaque. Un adolescent de 14 ans et deux femmes de 52 et 42 ans sont aussi sérieusement touchés, détaille France Bleu Gironde. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie sont attendus sur place lundi. L'enquête a été confiée à la compagnie de Mérignac.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.