Cet article date de plus d'un an.

Gironde : une femme tuée chez elle par son ex-conjoint, l'homme avait déjà été lourdement condamné pour violences

Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée par son ex-compagnon qui s'est ensuite pendu, vendredi. L'homme avait été déjà condamné à 20 ans de réclusion pour tentative d’assassinat, à l’époque sur son épouse.
Article rédigé par franceinfo, Mathilde Lemaire
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Saint-Laurent-d’Arce (Gironde). (GOOGLE MAPS)

Une femme de 54 ans a été retrouvée morte à son domicile à Saint-Laurent-d’Arce (Gironde), poignardée par son ex-conjoint. L'homme de 61 ans, retrouvé vendredi 3 mars pendu dans un garage, avait été déjà condamné en 2005 à 20 ans de réclusion pour tentative d’assassinat, à l’époque sur son épouse, a appris franceinfo vendredi. Il était sorti en 2017. Il n’avait pas fait l’objet de suivi au-delà de sa période de détention. 

La femme de 54 ans retrouvée morte à son domicile se sentait menacée. Elle a appelé de chez elle vendredi à la mi-journée son nouveau compagnon. L'homme contacte alors la sœur de la quinquagénaire, plus proche géographiquement, pour qu'elle se rende sur place. Une fois arrivée, elle trouve sa sœur morte sur le sol. La victime a été égorgée et a reçu 24 coups de couteau.

Depuis plusieurs jours, la quinquagénaire se disait inquiète. Le couple était séparé depuis peu de temps. Elle avait porté plainte contre son ancien compagnon deux fois le mois dernier auprès des gendarmes de Saint-André-de-Cubzac, une fois pour violences et une fois pour atteinte à la vie privée. La dernière plainte datait du 23 février. Aucune des deux n'avaient fait l'objet de remontée auprès du parquet de Libourne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.