Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Savoie : le groupe Carrefour porte plainte après des insultes racistes contre l'une de ses employées

Une employée du  magasin d'Annemasse (Haute-Savoie) s'est copieusement faite insulter par une cliente. La scène, qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le supermarché Carrefour du centre commercial Alma à Rennes, en Bretagne, le 25 février 2021. (DAMIEN MEYER / AFP)

Le groupe Carrefour annonce samedi 5 juin qu'il porte plainte après des insultes racistes proférées contre l'une de ses employées d'un magasin d'Annemasse (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie.

C'est une vidéo, postée sur les réseaux sociaux jeudi 3 juin mais qui prend de l'ampleur depuis ce samedi, qui a alerté le groupe. Sur les images, on peut y voir une femme injuriant violemment une employée de Carrefour. "Sale négresse, sale noire", lance notamment la cliente en quittant en colère le magasin.

Des "propos racistes inacceptables"

Le groupe Carrefour dénonce des "propos racistes inacceptables" qu'il condamne "très fermement". L'enseigne a confirmé à France Bleu Pays de Savoie avoir porté plainte. Rami Baitiéh, le patron de Carrefour, a appelé l'employée pour lui témoigner son soutien. "Je ne tolérerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins", écrit Rami Baitiéh sur Twitter.

Le maire d'Annemasse, Christian Dupessey "condamne fermement" lui aussi ces propos et invite les internautes à "ne pas propager la haine en diffusant la vidéo."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.