Hommage : le village de Saint-Céré organise une marche blanche pour Justine Vayrac
"Solaire", "bienveillante" : les mots sont les mêmes pour décrire Justine Vayrac, jeune maman tuée il y a deux semaines. Après ses obsèques vendredi 4 novembre, une marche blanche a réuni ses amis et ses collègues, dimanche 6 novembre, à Saint-Céré (Lot).
Les proches, les amis de Justine Vayrac, tous sont là, rose blanche à la main et vêtus d’un t-shirt blanc. D’un pas lent, ils traversent les rues du village de Saint-Céré (Lot), dimanche 6 novembre, derrière une banderole avec un portrait de la jeune maman tuée dans la nuit du 20 octobre dernier. Un ouvrier agricole originaire d’une commune voisine est aujourd’hui mis en examen pour le viol et le meurtre de Justine Vayrac. "On a le même âge, on sortait au même endroit, ça aurait pu être nous", déclare une jeune femme.
Près de 600 personnes étaient réunies
À l’issue de la marche, le portrait de Justine Vayrac a été déposé au pied d’un arbre dans un square de Saint-Céré. Ému, chacun est venu y déposer une rose, une bougie. Un moment de recueillement pour tout un village uni dans le chagrin. La marche blanche a été organisée par les amis de Justine Vayrac et autorisée par ses parents qui, eux, n’ont pas souhaité s’y rendre. Près de 600 personnes étaient réunies pour rendre hommage à la jeune femme de 20 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.