Il bouche des distributeurs de billets "pour combattre le système" capitaliste
Pendant le week-end de Pâques, une quinzaine de distributeurs de billets avaient été vandalisés en Vallespir, au sud des Pyrénées-Orientales, près de la frontière avec l'Espagne. Les trous pour introduire la carte bancaire ou pour récupérer les billets avaient été bouchés avec du silicone à Céret, au Boulou, au Perthus et à Maureillas. Les gendarmes avaient alors ouvert une enquête.
Lundi, un homme se présentant comme l'auteur de ces actes a téléphoné chez nos confrères de France Bleu Roussillon. Sans doute très jeune, âgé d'une vingtaine d'années, il a donné des détails à France Bleu, que seuls les enquêteurs connaissaient jusque là.
"Les banques tiennent le monde par les couilles"
"J'ai fait ça pour me battre contre le système, contre les banques, contre tout l'argent qui circule à travers le monde, pour tous les gens qui galèrent en fin de mois pour se nourrir, les banques tiennent le monde par les couilles ", a-t-il indiqué. "Personne ne veut se rebeller, sauf moi ", a-t-il ajouté.
L'homme a expliqué qu'il n'avait jamais possédé de compte en banque, qu'il agissait seul et prévoyait de mener d'autres actions dans les jours prochains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.