Incendie à Nice : des témoins indiquent avoir vu trois personnes prendre la fuite
Après l'incendie qui a fait 7 morts dans la nuit de mercredi à jeudi 18 juillet à Nice, des témoins indiquent avoir vu trois personnes en train de prendre la fuite, a appris jeudi franceinfo de source proche du dossier. Cette source précise que d'après les premiers éléments, les victimes sont inconnues de la police.
Par ailleurs, des caméras sont présentes dans le secteur où s'est produit l'incendie. Les policiers sont en train d'exploiter les images de la vidéosurveillance. "Une caméra de vidéo-surveillance permet d’identifier un véhicule et de repérer trois individus cagoulés qui sont rentrés dans l’immeuble. C'est donc un sentiment de colère, de dégoût. C'est un acte de barbarie", a par ailleurs dénoncé Anthony Borré, premier adjoint a la ville de Nice au micro de France Bleu Azur.
Sept personnes, dont trois enfants et un adolescent, sont morts dans un incendie, dans le quartier des Moulins à Nice, dans la nuit de mercredi à jeudi, affirme le procureur de Nice, Damien Martinelli, à France Bleu et franceinfo. Une personne a été hospitalisée en urgence absolue. Une enquête de flagrance est ouverte pour incendie volontaire ayant entrainé la mort.
Piste "criminelle" privilégiée
Une enquête de flagrance pour incendie volontaire ayant entrainé la mort a été ouverte par le procureur de la République de Nice. La piste "criminelle" est privilégiée : "Les éléments scientifiques récoltés permettront d'apporter des précisions sur le point de départ de l'incendie mais il est possible qu'il soit parti beaucoup plus bas que l'appartement du 7e étage", a déclaré Damien Martinelli au micro de France Bleu Azur.
Les pompiers sont intervenus vers 2h30 pour un violent feu d'appartement au 7ème et dernier étage d’un immeuble datant de 1977 situé dans le quartier des Moulins. Dans cet appartement, six personnes ont été retrouvées mortes, prises au piège par les flammes. Il s'agit de deux femmes, un adolescent de 17 ans et trois enfants de 5, 7 et 10 ans, selon le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, à France Bleu Azur. Une septième personne qui se trouvait dans le logement, un homme d'une quarantaine d'années, a trouvé la mort en sautant par la fenêtre.
D'importants moyens de lutte contre l’incendie et de secours ont été mis en place : 25 engins, 72 sapeurs-pompiers et trois échelles aériennes qui ont permis de sauver trois personnes qui se trouvaient dans cet appartement. Selon le préfet des Alpes-Maritimes, l'appartement était occupé par "une famille manifestement d'origine comorienne".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.