Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie accidentel au domicile de Jean-Marie Le Pen

L'ancien président du Front national est légèrement blessé au visage.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, lors d'une conférence de presse, à Aubigny (Vendée), le 17 janvier 2015. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Un incendie s'est déclaré, lundi 26 janvier, dans la maison de Jean-Marie Le Pen, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Le président d'honneur du Front national a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes, précise son entourage à l'AFP.

"Les dégats sont impressionnants", dit Jean-Marie Le Pen

"Presque tout" a brûlé, confie Jean-Marie Le Pen, qui évoque des "dégâts impressionnants" auprès de Paris Match. Le président d'honneur du Front national explique avoir été "légèrement" blessé "à la joue, sur le haut de la pommette". "J'ai réussi à sortir par la fenêtre mais dans ma hâte, j'ai trébuché et je suis tombé sur le sol de la terrasse, raconte-t-il. Rien de grave." 

Jean-Marie Le Pen "s'est fait un léger hématome au visage" (FRANCE 2)

"Il s'agit d'un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier" à la mi-journée, a expliqué la police. Des investigations sont en cours pour confirmer cette piste accidentelle, précise à francetv info le parquet de Nanterre. Les résultats ne sont pas attendus avant au minimum mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.