Incendie de Nice : un conflit sur fond "de trafic de stupéfiants", confirme le procureur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le procureur de la République de Nice a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 22 juillet. Il a annoncé que cinq personnes étaient impliquées dans l’incendie d’origine criminelle. Deux d’entre elles ont été arrêtées.
Incendie de Nice : un conflit sur fond "de trafic de stupéfiants", confirme le procureur Le procureur de la République de Nice a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 22 juillet. Il a annoncé que cinq personnes étaient impliquées dans l’incendie d’origine criminelle. Deux d’entre elles ont été arrêtées. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller, B. Valleron, H. Puffenay, R. Chapelard
France Télévisions
franceinfo
Le procureur de la République de Nice a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 22 juillet. Il a annoncé que cinq personnes étaient impliquées dans l’incendie d’origine criminelle. Deux d’entre elles ont été arrêtées.

Il aura fallu moins d’une semaine pour identifier un suspect, après l’incendie de Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 18 juillet. Un homme âgé de 21 ans a été arrêté dimanche à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Placé en garde à vue, les enquêteurs le soupçonnent d’être l’un des incendiaires. "L’intéressé, connu des services de police, présentait des antécédents judiciaires pour des faits mineurs", a précisé Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice.  

Cinq individus soupçonnés d’avoir participé aux faits

Vendredi, un homme a été interpellé, soupçonné d’être le chauffeur des trois incendiaires. La piste d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants est confirmée par le procureur, qui indique que l’incendie "est susceptible de présenter un lien avec le contrôle de points de vente de stupéfiants situés à proximité du lieu de l’incendie". D’autre part, "les victimes des faits ne sont en aucune manière directement ou indirectement concernées" par le conflit de territoire. 

Cinq individus sont soupçonnés d’avoir participé aux faits. Trois d’entre eux, âgé de 23, 18 et 17 ans, sont activement recherchés. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nice pour destruction volontaire en bande organisée ayant entraîné la mort. Les auteurs encourent la réclusion criminelle à perpétuité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.