Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : que sait-on du suspect ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : que sait-on du suspect ?
Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : que sait-on du suspect ? Incendie devant la synagogue de la Grande-Motte : que sait-on du suspect ? (france 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, A. Portes, B. Bock, D. Fauconnier, S. Dauba, A. Delayre, E. Mangani, B. Bervas
France Télévisions
France 2
Après l'attaque contre la synagogue Beth Yaacov de la Grande-Motte (Hérault), samedi 24 août, le suspect interpellé est toujours entendu par les enquêteurs lundi.

Deux jours après l'attentat autour de la synagogue Beth Yaacov, la surveillance a été considérablement renforcée et son accès est désormais très contrôlé. Pour les habitants du quartier et pour la communauté juive, l'important est de ne pas céder à la peur. Le suspect, un Algérien de 33 ans connu pour des délits mineurs, a été interpellé 16 heures après l'attaque. Il venait d'obtenir son titre de séjour après avoir eu un enfant né en France.   

Le suspect aurait reconnu l'intégralité des faits  

L'incendie et l'explosion provoqués juste avant l'office n'ont pas fait de victimes à l'intérieur de la synagogue, mais à l'extérieur un policier municipal a été légèrement blessé. Son responsable, présent lors de l'attaque, raconte avoir échappé de peur à l'explosion. Un "morceau de barbecue" projeté par l'explosion serait tombé "à quelques mètres" de lui.  Le suspect, blessé par un tir de riposte, est interrogé sur son lit d'hôpital depuis dimanche par les hommes de la sous-direction antiterroriste en charge de l'enquête. L'auteur présumé de l'attentat aurait reconnu l'intégralité des faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.