Au moins cinq blessés après une explosion due au gaz à Quiberon
Parmi les blessés figurent les deux propriétaires du commerceà la suite de cette explosion qui a eu lieu dans le centre-ville de Quiberon (Morbihan) vers 2h30 du matin.
Une explosion due au gaz dans le centre-ville de Quiberon (Morbihan) a fait au moins cinq blessés dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 juillet, rapporte France Bleu Armorique. L'explosion s'est produite vers 2h30 du matin dans une boutique de torréfaction artisanale du café et de vente de produits d'épicerie fine qui s'appelle la Brûlerie de la Presqu'île. La réserve à l'arrière du magasin a été complètement soufflée. Plusieurs habitations autour ont également été touchées et de nombreuses vitrines ont été soufflées.
Parmi les blessés figurent les deux propriétaires du commerce. Il s'agit toutefois d'un bilan provisoire, car des bâtiments sont toujours en feu. Les secours poursuivent donc leur travail de prospection lundi matin.
[Intervention] Explosion et incendie sur un bâtiment à #Quiberon cette nuit vers 2h30
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) 9 juillet 2018
Propagation aux bâtiments adjacents - Incendie toujours en cours - Bilan provisoire 5 blessés - Importants moyens pompiers déployés et poste médical avancé installé
Autorités sur place pic.twitter.com/CcDsYJaFIS
"Il y avait une très forte odeur de gaz dans le quartier, si bien que le propriétaire a été alerté et a appelé les secours", a rapporté, à France Bleu Armorique, le maire de Quiberon qui s'est rendu sur place. "Et alors qu'il venait d'appeler les secours, il y a eu une très forte explosion qui a été entendue très loin (…) Dans le quartier, toutes les vitres ont explosé et les volets se sont complètement gondolés", a poursuivi Bernard Hilliet.
Un poste médical avancé a été mis en place. Neuf ambulances, cinq camions de pompiers et deux grandes échelles ont été déployés. Une trentaine de riverains ont été évacués et mis à l'abri dans une salle municipale. La piste accidentelle est privilégiée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.