Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Des milliers de pompiers tentent d'éteindre les flammes dans cet Etat américain frappé par la pire sécheresse depuis plusieurs décennies.
Une vingtaine d'incendies ravagent la Californie depuis le 30 juillet. Plus de 12 000 personnes ont été évacuées, et 5 000 maisons sont menacées, selon les autorités californiennes. Son origine, comme celle de plusieurs autres, fait l'objet d'une enquête.
Le gouverneur n'a décrété l'état d'urgence en Californie que tard vendredi soir. Les incendies sont fréquents en Californie, mais ils se multiplient ces derniers temps à cause de la grave sécheresse qui sévit depuis quatre ans. D'importantes restrictions de la consommation d'eau ont d'ailleurs été décidées en avril par le gouverneur, et renforcées depuis.
Mi-juillet, les autorités californiennes avaient fait part de leurs inquiétudes concernant un éventuel record d'incendies cette année si la sécheresse persistait. L'Etat avait déjà dénombré plus de 3 400 feux, soit un millier de plus que lors d'une année normale. Et 900 de plus que sur la même période de 2014. En images, les incendies de ces derniers jours en Californie.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.