De violents incendies ravagent toujours la Grèce. Samedi 7 août, les flammes continuent de gagner du terrain, notamment au nord d’Athènes, alors que l’aide internationale s’organise sur place.
Les flammes continuent inexorablement de ravager l’île d’Eubée, à l’est de la Grèce. Pour certains habitants, il y a urgence, il faut évacuer au plus vite à bord d’un ferry, même si cela veut dire laisser toute sa vie derrière soi. Une épreuve supplémentaire pour les plus anciens.
Les flammes ont gagné l’autoroute
Mais au nord d’Athènes, certaines évacuations sont plus difficiles. La police est obligée de contraindre une femme qui refuse de quitter sa maison. Samedi 7 août, pour le onzième jour consécutif, l’incendie continue de gagner du terrain. Les moyens aériens tentent de contenir son avancée, au sol, la lutte contre les flammes semble perdue d'avance. Alors, des habitants essaient de protéger la mémoire de leur village, alors que le feu menace le cimetière. Ailleurs, les flammes ont gagné l’autoroute, ce qui pourrait prendre au piège les habitants, en les empêchant d’évacuer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.