650 pompiers ont lutté toute la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet pour contenir le feu qui s’est déclaré hier. Un combat au sol et sans appui aérien. Cinq sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés. Depuis mercredi 27 juillet, le feu ne progresse plus.
À Saint-Paul-et-Valmalle (Hérault), vu du ciel, on ne voit plus de flammes et surtout un paysage désolé. Seule une villa a été épargnée, encerclée de terres brûlées. Les flammes ont parcouru 1 000 ha environ suite à deux départs de feu déclenchés mardi 26 juillet à Gignac (Hérault) et à Saint-Bauzille-de-la-Syve (Hérault). Toute la nuit, les 650 pompiers ont lutté, sans moyens aériens. Les flammes étaient pourtant impressionnantes.
Prudence avec les potentielles reprises
Les nouveaux départs de feu ont été rapidement contrôlés. Une colonne de pompiers s’est positionnée sur une départementale, afin d’empêcher que le feu ne la traverse. Au PC de sécurité, le sous-préfet supervise le travail des soldats du feu grâce à des images transmises en direct par un drone à vision nocturne. Mercredi 27 juillet, les pompiers continuent d’arroser la végétation brûlée afin d’éviter les reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.