Incendie à Aubagne : le suspect arrêté et placé en garde à vue est ressorti libre
L'homme d'une trentaine d'années qui a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui a parcouru 240 hectares est ressorti libre.
L'homme âgé d'une trentaine d'année interpellé dimanche 20 août après l’incendie qui a détruit, entre Aubagne et Carnoux (Bouches-du-Rhône), 240 hectares de végétation est ressorti libre mardi matin, à l'issue de sa garde à vue, sur instruction du parquet, rapporte France Bleu Provence. Mais selon une source policière, "les investigations se poursuivent". La piste criminelle ne fait guère de doute.
Habitant à Aubagne, l’homme avait été aperçu à proximité du départ de feu dimanche alors qu'il était à vélo. Au moment de son interpellation, les policiers d'Aubagne avaient retrouvé un sac en plastique dont le suspect avait tenté de se débarrasser. A l'intérieur de ce sac, il y avait des gants, un briquet et des compresses.
Près de 240 hectares parcourus
L'incendie s'était déclenché samedi à 17h30 dans la commune d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Il a été circonscrit dimanche après avoir parcouru près de 240 hectares. Plus de 600 pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser totalement le feu.
Le sinistre a provoqué la fermeture de la ligne SNCF entre Aubagne et Cassis. Environ 2 300 voyageurs ont dû passer la nuit de samedi à bord des trains dans différentes gares de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont finalement autorisé la reprise du trafic dimanche, en milieu de matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.