Incendie chez un pisciniste près de Montpellier : des habitants évacués
Plusieurs dizaines d'habitants sont rentrés chez eux dans la nuit de lundi à mardi. Ils avaient été évacués à cause d'un incendie chez un fabriquant de piscines au Crès (Hérault), qui a provoqué des émanations de chlore.
Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées lundi soir après un incendie chez un fabricant de piscines au Crès, près de Montpellier. Elles ont pu rentrer chez elles dans la nuit de lundi à mardi 26 juin, rapporte France Bleu Hérault. Une quarantaine de maisons ont été concernées, en raison d'émanations de chlore.
Le feu a finalement été maîtrisé dans la nuit par la centaine de pompiers dépêchés sur place et aucun risque toxique n'a été détecté.
À 23h plus d’une centaine de #Sapeurs-pompiers @SDIS34 est mobilisée avec une trentaine de véhicules engagée pour circonscrire le feu d’entrepôt commune de #Le Crès Opérationnde de longue durée pic.twitter.com/Ngk4JwSgYl
— Pompiers 34 (@SDIS34) 25 juin 2018
L'incendie s'est déclaré vers 19h30 pour une raison encore inconnue. Une très forte odeur de produit chimique et de plastique brûlé s'est rapidement répandue jusqu'au centre-ville de Montpellier, situé à moins de 10 kilomètres du Crès. Deux pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.