Cet article date de plus de cinq ans.

Rouen : important incendie dans une usine classée Seveso

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rouen : important incendie dans une usine classée Seveso
Rouen : important incendie dans une usine classée Seveso Rouen : important incendie dans une usine classée Seveso (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un gigantesque incendie est en cours à Rouen (Seine-Maritime), dans une usine classée Seveso. Toutes les écoles de la ville sont fermées.

Un énorme panache de fumée et des flammes impressionnantes, dans le ciel de Rouen (Seine-Maritime). Peu avant 3 heures du matin, dans la nuit du jeudi 26 septembre, cette usine, qui fabrique des additifs pour lubrifiant, prend feu. L'incendie, selon la direction du site de l'entreprise Lubrizol, est parti d'un stockage de produits conditionnés. Le site est classé Seveso, donc sensible. La zone est quadrillée. Sur Twitter, la préfecture de Seine-Maritime appelle à éviter le secteur. Des moyens importants sont mobilisés sur place.

Les écoles de Rouen fermées

"Le dispositif de sapeurs-pompiers est en train d'évoluer, il monte en puissance. J'ai sur place plus de 200 pompiers, j'ai plus de 25 centres du département qui ont été engagés, j'attends des renforts nationaux et des renforts des départements voisins", explique le colonel Jean-Yves Lagalle. Pour l'heure, il n'y a aucune victime, mais par précaution, les habitants de 11 communes autour de l'usine sont appelés à rester chez eux et les écoles de Rouen seront fermées toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.