Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie dans le Gard : sur le terrain, la mobilisation se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie dans le Gard : sur le terrain, la mobilisation se poursuit
Incendie dans le Gard : sur le terrain, la mobilisation se poursuit Incendie dans le Gard : sur le terrain, la mobilisation se poursuit (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct sur Gard, Anne Domy fait le point sur la mobilisation des pompiers mercredi 31 juillet, au lendemain de l'incendie.

Si le feu survenu dans le Gard mardi 30 juillet a été maîtrisé, les pompiers sur place restent très mobilisés ce mercredi. "Ce feu est tout juste maîtrisé et effectivement, la mobilisation est importante parce que les conditions météo ne sont pas forcément favorables ici. Il fait très chaud, déjà 28°C ce midi", explique Anne Domy, en direct de Générac (Gard).

La fatigue commence à se faire sentir chez les pompiers

De plus, "on pourrait avoir un vent qui va souffler, un vent du Nord jusqu'à 40 km/h, et qui pourrait compliquer encore le travail des pompiers", note encore la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Les pompiers sont fatigués. 24 heures qu'ils se battent maintenant contre cet incendie. On le sent sur le terrain cette fatigue. [...] L'un d'eux est légèrement blessé. Il a été légèrement brûlé au pied hier soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.