Incendie meurtrier à Paris : le suspect mis en examen et écroué
Le sinistre est survenu dans la nuit du 1er au 2 septembre, dans le 18e arrondissement de la capitale, au 4, rue Myrha. Il a fait huit morts, dont deux enfants.
Le suspect dans l'enquête sur l'incendie meurtrier dans un immeuble du 18e arrondissement de Paris a été mis en examen et écroué, samedi 5 septembre dans la soirée. Le sinistre, survenu au 4, rue Myrha, dans la nuit de mardi à mercredi, a fait huit morts, dont deux enfants. Les enquêteurs avaient rapidement privilégié la piste criminelle.
L'homme de 36 ans a été arrêté mercredi en possession d'une bougie et d'un briquet, à proximité du lieu du drame. Durant sa garde à vue, il a nié être l'incendiaire à l'origine du drame. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs disposent d'images de vidéosurveillance le montrant passer près du bâtiment à plusieurs reprises la nuit du sinistre. On ne le voit toutefois pas entrer dans l'immeuble, selon cette source.
Au terme de sa garde à vue, interrompue par une admission jeudi à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, il a été déféré au parquet samedi à la mi-journée. Cet homme est déjà connu de la police pour des faits de petite délinquance. Il a été présenté par des sources proches du dossier comme un marginal ayant souffert de problèmes psychiatriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.