Incendie meurtrier à Rouen : un anniversaire qui tourne au drame
C'est l'incendie le plus meurtrier depuis plus d'une décennie en France, 13 personnes sont mortes et six ont été blessées.
Au Cuba Libre, les policiers se frayent un chemin devant un comptoir carbonisé, entouré par les traces d'une soirée d'anniversaire qui a tourné au cauchemar. Ils étaient une vingtaine réunis au sous-sol. À minuit, la personne chargée d'apporter le gâteau d'anniversaire trébuche dans l'escalier. Aussitôt les bougies enflamment les murs et le plafond de la cave. À quelques mètres de là Faouzi tente de secourir ses amis piégés au sous-sol : "J'ai pris une chaise, j'ai cassé une vitre".
Cellule d'aide psychologique
Une cinquantaine de pompiers intervient très rapidement. Piégés par les flammes et des vapeurs toxiques, treize jeunes âgés de 18 à 25 ans décèdent, six autres personnes ont été blessées dont une grièvement. Pour épauler les proches et les témoins, une cellule d'aide psychologique a été déployée dans un hôpital de Rouen, mais déjà l'après laisse place à l'enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.