Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le combat des pompiers contre les flammes
Même si la situation est ce jeudi 11 août au soir sous contrôle, les pompiers restent vigilants, ils redoutent une reprise des feux en raison des vents violents. 2 500 hommes étaient mobilisés au péril de leur vie.
Sans relâche, les pompiers arpentent cette pinède pour arroser les fumerolles qui s'échappent encore du sol noirci. Le terrain est difficilement accessible aux engins et la tâche minutieuse pour ces hommes qui surveillent des dizaines d'hectares de parcelles. Les pompiers sont encore soumis à rude épreuve. La sécheresse fait craindre des reprises de feu. Toute la nuit, ils ont mené une lutte sans merci contre des dizaines de brasiers.
2 500 pompiers engagés dans cet incendie
Près de Marseille, un feu puissant gagne rapidement les premières habitations d'un lotissement. Les pompiers progressent difficilement sous une pluie de braises incandescentes. Le feu menace de s'étendre aux quartiers nord de la ville. Vers 2h du matin, ils finiront par contenir le feu, mais resteront positionnés toute la nuit. Plus loin près de Vitrolles, d'autres équipages sont engagés dans cette colline de garrigue embrasée. En haut, deux camions sont encerclés par les flammes et se sont réfugiés dans les cabines. Tout au long de la nuit, de nombreux pompiers seront évacués victimes d'intoxications aux fumées. 2 500 pompiers sont engagés dans cet incendie Depuis 24h, 2 500 pompiers sont engagés dans cet incendie, le plus violent depuis 2004.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.