Incendies dans les Bouches-du-Rhône : une personne en garde à vue
Si des risques de reprises peuvent intervenir, les pompiers maitrisent la situation ce jeudi 11 août, selon Yves Rousset, préfet de la région PACA. Une personne se trouve en garde à vue.
Alors que les flammes ont ravagé les Bouches-du-Rhône toute la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 août, la piste criminelle est envisagée. "Je peux vous confirmer la mise en garde à vue d'une personne. Maintenant il appartient aux enquêteurs de vérifier la responsabilité éventuelle de cette personne dans le déclenchement des incendies et le cas échéant de voir si cette responsabilité est liée à la volonté ou à un accident", relate Yves Rousset, préfet délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en duplex d'Aix en Provence (Bouches-du-Rhône).
Travail acharné des pompiers
Sur le front des incendies, peut-on dire que la situation s'améliore ? "Les pompiers maîtrisent totalement la situation, au prix d'un travail acharné, avec une coopération sans faille entre les services d'incendie et de secours du département, épaulés par des marins-pompiers de Marseille et le renfort de toutes les colonnes qui sont venues des alentours", poursuit-il. Des inquiétudes demeurent, car toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour dire que l'incendie est stoppé. Des risques de reprises peuvent encore intervenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.