Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi
JO 2016 : ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi JO 2016 : ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une septième médaille tricolore, deux judokas qualifiés en demi-finale et une défaite des épéistes françaises en quart de finale : tel est le bilan de la journée française à Rio, ce jeudi 11 août.

C'est la troisième finale d'aviron de la journée, ce jeudi 11 août et pour une fois, les Français sont dans le coup : le quatre sans barreur poids légers s'accroche derrière les Suisses et les Danois, pour arracher une troisième place. Ils offrent une septième médaille à la France. Malchanceux à Pékin et Londres, ils rentrent donc de Rio (Brésil) bronzés et soulagés.

"J'ai envie de les éclater"

À quatre elles aussi, les épéistes tricolores affrontent les Russes en quart de finale. Le relai débute bien avec jusque cinq points d'avance, mais viennent les erreurs, la crispation et au final beaucoup de frustration : elles se font éliminer. En judo, Audrey Tcheuméo balaye son adversaire britannique et file vers la demi-finale. Pareil pour Cyrille Maret en moins de 100 kilos : gonflé à bloc, il renvoie un Géorgien à la maison. "J'ai tous envie de les éclater aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.