Incendies : de nombreux départs de feu constatés en Bretagne
Déjà touchée à la mi-juillet par des feux, la Bretagne est à nouveau confrontée aux flammes. Dans le Morbihan, sept incendies étaient toujours en cours, dans la soirée de samedi 6 août.
Dans l'après-midi, samedi 6 août, des incendies se sont déclarés dans le Morbihan. À Saint-Philibert, un feu de végétation est parti d'un terrain, avant de menacer les habitations alentours. En attendant les sapeurs-pompiers, les habitants armés de seaux d'eau ont formé une chaîne humaine pour essayer d'éteindre l'incendie. Dans la panique, certains ont évacué les lieux.
Les monts d'Arrée une nouvelle fois touchés
Pour les pompiers, les vents importants ne facilitaient pas l'extinction des flammes, et l'évacuation des habitants. "Lors du changement de marée on a eu affaire à un vent tournant. Le feu a pris une première direction avant de changer, alors on a dû repositionner nos lignes d'attaque", détaille Julien Daguenet, commandant du Sdis 56 en charge des opérations. Le feu a été maîtrisé en début de soirée, à Saint-Philibert. Ailleurs, dans le Morbihan, sept incendies étaient toujours en cours, dans la soirée de samedi 6 août. Dont un aux monts d'Arrée, déjà durement touchés à la mi-juillet par les flammes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.