Incendies en Ardèche : les départs de feu seraient d’origine criminelle
Plusieurs incendies qui seraient d'origine criminelle, selon les autorités, ont touché l’Ardèche, mercredi 27 juillet. Le point sur l'enquête avec Rémy Moquillon, en direct de Vogüé.
Les incendies qui se déroulent en Ardèche(Nouvelle fenêtre), mercredi 27 juillet, ne sont pas de causes naturelles, selon la police qui privilégie la piste criminelle. "C’est un homme d’une quarantaine d’années qui a été interpellé ce midi par les gendarmes. Cet homme aujourd’hui, il est considéré tout simplement comme le principal suspect de ces départs de feu", rapporte Rémy Moquillon, en direct de Vogüé (Ardèche). Ce n’est pas la seule personne interrogée puisque plusieurs témoins ont aussi été entendus.
Le feu progresse
Les départs de feu qui ont eu lieu à l’aube se sont intensifiés et les flammes ont progressé. "Le feu (…) a continué à avancer toute la journée, notamment à cause d’un vent venant du nord qui a poussé l’incendie vers le sud et notamment le village de Vogüé (Ardèche) où je me trouve", précise le journaliste. C’est dans ce village que le combat des pompiers est le plus important pour préserver les habitations et éviter qu’il y ait des victimes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.