Incendies en Californie : le travail de sape des pompiers contre les flammes
Mercredi 27 juillet, les incendies continuent en Californie et les pompiers mènent une lutte acharnée contre les flammes. La situation est difficile et les soldats du feu doivent gagner mètre par mètre contre le feu.
Le travail des pompiers de Californie est très difficile. Les zones boisées et montagneuses que touchent les flammes mercredi 27 juillet compliquent la tâche des soldats du feu. L’humidité sur les collines qui sont touchées par les flammes empêche les véhicules des secours de pouvoir monter, ainsi ces derniers doivent monter à pied plusieurs fois par jour, ce qui les fatigue grandement, car ils ont 30 kg de matériel sur le dos.
Arroser les sols asséchés
"Les prochaines heures vont être cruciales, il faut que les hélicoptères continuent à larguer de l’eau sur les points chauds pour les refroidir et après, il faudra réussir à faire les équipes dans la zone", prévient Rick Carhart, porte-parole des pompiers californiens. La visibilité n’est pas bonne avec les énormes nuages de fumée qui s’élèvent au-dessus des arbres. Pour éviter que les flammes gagnent de nouvelles zones, les pompiers multiplient l’arrosage des sols asséchés, ils sont même contraints de couper des arbres qui ont été dévastés par le feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.