Incendies en Californie : près de 8 500 pompiers mobilisés
Une vingtaine d'incendies ravage depuis une semaine la Californie. Plus de 9 000 pompiers sont mobilisés. Une équipe de France 2 fait le point.
La Californie est rongée par les flammes depuis près d'une semaine. Plus de 500 kilomètres carrés sont déjà partis en fumée. L'état d'urgence est déclaré. Les hélicoptères de la garde nationale viennent en renfort. 8 500 pompiers luttent contre les incendies. Les conditions sont très difficiles.
Un brasier en puissance
Les pompiers doivent se battre sur d'innombrables fronts. L'un deux y a laissé la vie. Les orages ont déclenché de multiples foyers, du nord au sud de l'état, parfois proche des villes, comme à Sacramento. "Dans ce lotissement, sept mobil-homes sont partis en fumée", note le journaliste de France 2. En tout, 1 500 habitations sont menacées. 500 personnes ont été évacuées. Dans la campagne, les ranchs sont aussi en danger. Les pompiers viennent d'ailleurs sauver les animaux pour que les fermiers ne perdent pas tout. La sécheresse qui dure depuis des mois, le vent et une végétation très sèche font de la Californie un brasier en puissance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.