Incendies : le feu à proximité des Gorges du Verdon n’est pas fixé
Jeudi 28 juillet, l’incendie qui sévit depuis deux jours dans les Gorges du Verdon est toujours en cours. Un camping du village avoisinant de Castellane a même dû être évacué.
Le travail des pompiers est difficile dans un terrain extrêmement compliqué d’accès. Les flammes ne sont toujours pas éteintes, jeudi 28 juillet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité des Gorges du Verdon(Nouvelle fenêtre). "C’est un terrain où on ne peut pas accéder avec les véhicules et on est obligé de faire un travail à pied en tirant des longueurs de tuyaux", déplore l’un des soldats du feu, présent sur place. Malgré les citernes remplies d’eau, les pompiers ont besoin de renforts aériens et trois hélicoptères se succèdent pour essayer d’éteindre les flammes.
Un camping évacué
Les flammes ont commencé à gagner la zone mardi 26 juillet, depuis, c’est une lutte sans relâche que mènent les pompiers pour essayer de fixer l’incendie. "Le feu a démarré avant-hier, vers 14 heures, au nord du village de Rougon (Alpes-de-Haute-Provence), celui-ci s’est propagé rapidement sur une pente ascendante", relate le lieutenant-colonel du SDIS 04, Henri Couvé. À titre préventif, 400 personnes avaient été évacuées d’un camping à Castellane avant de pouvoir revenir dans la journée du 28 juillet (Alpes-de-Haute-Provence).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.