Un incendie s'est déclenché, mercredi 26 juillet, sur les hauteurs de Marseille, dans le secteur de L’Estaque, au nord de la cité phocéenne. Le feu a progressé dans l'après-midi, alors que le mistral souffle fort sur des sols très secs.
Un rideau de fumée est visible jusqu’à l’autre bout de Marseille (Bouches-du-Rhône). À 16h35, mercredi 26 juillet, l’incendie s’est déclenché près des carrières du nord de la ville, dans le secteur de L’Estaque. Un habitant filme les colonnes de pompiers qui filent vers ce qui forme déjà un rideau de feu. 90 hommes sont mobilisés.
Vigilance incendie accrue
Dans les airs, déploiement maximal également. Trois Canadair, un Dash et un hélicoptère sont déjà sur place. Le but : noyer les flammes au plus vite, pour empêcher qu’elles ne s’approchent des habitations. Mais le mistral souffle fort sur Marseille aujourd’hui et complique le travail des pompiers. 14 hectares de forêts ont déjà brûlé et la lutte est toujours en cours. Depuis trois jours, les Bouches-du-Rhône sont en vigilance incendie accrue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.