Pau : la femme tuée avec son fils et ses parents avait un rendez-vous le jour même pour entamer une procédure de divorce
Un homme est soupçonné d'avoir tué sa femme, retrouvée ligotée et bâillonnée dans un appartement incendié à Pau (Pyrénées-Atlantiques), mardi, ainsi que leur fils de 2 ans et ses beaux-parents, avant de se suicider.
La piste d'un conflit conjugal et d'une rupture est privilégiée, après la découverte des corps de quatre adultes et un enfant, mardi 10 juillet, dans un appartement incendié de Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapporte France Bleu Béarn. Le couple était séparé et la femme avait rendez-vous le jour même avec une avocate pour entamer une procédure de divorce.
Une main courante déposée au commissariat
L'homme est soupçonné d'avoir tué sa femme, retrouvée ligotée et bâillonnée, la tête dans la baignoire. Le père de cette femme et sa compagne, qui étaient en visite, ont été frappés à la tête à coups de marteau. L'homme s'est ensuite ouvert les veines avant de mettre le feu à l'appartement. L'enfant du couple, un garçon de 2 ans, est vraisemblablement mort intoxiqué par les fumées.
La semaine passée, la femme avait déposé une main courante contre son mari au commissariat de Pau, avant d'aller vivre chez une amie. Elle avait confié avoir peur qu'il parte au Maroc avec leur enfant. La femme est revenue dans l'appartement samedi pour accueillir son père et la compagne de celui-ci, pensant ne rien risquer en leur présence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.